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Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Gouvernance

Le bureau de l’association

Il est composé du Président, du 1er Vice-Président, du 2e Vice-Président, du 3e Vice-Président, du 4e Vice-Président, du Secrétaire et du Trésorier. Il se réunit régulièrement afin de préparer les Conseils d’administration.

Une gouvernance soutenue par des commissions associatives

Gouvernance Juralliance

En appui du travail du Bureau, Juralliance a créé des commissions spécifiques transversales afin d’assurer son fonctionnement.

Composées d’administrateurs de l’association Juralliance ou de personnes issues de ses associations membres, ces commissions peuvent solliciter la direction générale, les directeurs, l’encadrement ou toute personne extérieure pouvant contribuer utilement au bon avancement de leurs travaux.

Ces commissions sont les suivantes :

  • Commission « Éthique, Prévention, Bientraitance »
  • Commission « Communication, Innovation et Prospective »
  • Commission « Finances, Patrimoine et Investissements »
  • Commission « Ressources Humaines ». 

Une gouvernance construite autour de Pôles d’activités

Au-delà d’objectifs généraux, Juralliance développe une stratégie interne de gouvernance et d’harmonisation de ses établissements et services en veillant à :

  1. Garantir l’efficience du siège et de ses moyens dans son action de soutien aux pôles.
  2. Veiller à la bonne mise en œuvre des missions de chaque pôle.
  3. Soutenir les missions spécifiques de chacun de ses établissements et services.
  4. Favoriser les mutualisations.

Une gouvernance financière au service des projets des structures

Juralliance assure également sa solidité financière et celle de ses structures, elle sera notamment attentive à :

  1. Garantir l’équilibre financier de chaque structure.
  2. Structurer une politique d’investissements et une gestion patrimoniale préservant le bon état et la qualité du matériel et des locaux.
  3. Rechercher des moyens complémentaires ou de nouveaux modes de financement.
  4. Juralliance impulse une politique de ressources humaines prenant appui sur la valeur, les savoir-faire, la qualification et la compétence de ses professionnels.
  5. Juralliance veille notamment à l’adaptation et au développement optimum des compétences de chacun, par une politique de formation adéquate et régulière.