Une belle rencontre entre la MAS Le Haut de Versac et la MECS Champandré
Mercredi 30 octobre 2019, les enfants du groupe 1 de la Maison d’Enfants Champandré ont fêté Halloween en compagnie des résidents de la MAS Le Haut de Versac.
Noémie, ex-stagiaire éducatrice de la MECS Champandré, est à l’initiative de cette rencontre intergénérationnelle pour fêter cet évènement autour d’un goûter commun et d’animations diverses.
Après une première présentation du projet lors d’une réunion d’équipe éducative hebdomadaire, le mardi 24 septembre 2019, une réunion d’expression a été consacrée à sa mise en œuvre afin de préparer au mieux les enfants à leur investissement dans cette journée exceptionnelle, et à cette rencontre avec les « malades », comme ils disent. Les enfants se montrent spontanément ravis et motivés pour participer à ce projet.
L’équipe éducative prévoit des déguisements pour chacun ainsi qu’une activité préalable visant à ce que chaque enfant puisse confectionner de ses propres mains et apporter un petit cadeau aux résidents de la MAS qui les accueilleront dans leur structure.
Deux ateliers ont été organisés
• course d’orientation et tir à la sarbacane, encadrés par Charlotte ;
• atelier de confection de lanternes citrouille, animé par Noémie.
Ensuite, un goûter commun a été partagé : boissons apportées par les enfants et gâteaux aux carottes préparés par les résidents de la MAS !
La rencontre s'est terminée par une promenade dans le parc de la MAS.
Un grand merci à Noémie, Charlotte et à tous les résidents du Haut de Versac pour cette belle journée et leur accueil chaleureux !
Agathe et Virginie, éducatrices