DuoDay : et si on commençait par une rencontre ?
Au mois de novembre, chaque année et partout en France, l’opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. L’objectif ? Construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement et valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Le DuoDay, c’est quoi exactement ?
Le concept a été créé en Irlande en 2008 repris en Belgique en 2010. En France, en 2018, le DuoDay est devenu un événement national sous l’impulsion de Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’état auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées.
L’objectif de cette journée ? Construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement, promouvoir une société du bien vivre ensemble et faire valoir les compétences des personnes handicapées. Pour les entreprises et/ou associations, c’est aussi l’occasion de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures ou plus simplement de permettre à leurs équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap et/ou d’affirmer leurs valeurs sociales.
1 jour = 1 rencontre pour un partage d’expérience
En 2023, 27613 duos ont été créés. Un succès et une victoire pour changer le regard sur le handicap et l’emploi et montrer, si besoin en était, les compétences des personnes en situation de handicap.
Plusieurs personnes accompagnées par Juralliance participent à ce dispositif. Les ESAT d’Arbois/Cramans et de Saint-Claude se mobilisent pour faire du DuoDay une réussite.
Comment participer ?
Vous êtes une entreprise ? Vous êtes une personne en situation de handicap ? Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez participer au DuoDay ?
Vous trouverez toutes les explications sur la platefome Duoday !
Vous souhaitez être accompagné pour réaliser votre inscription ? Contactez Juralliance.