L’opération Brioches de l'Apei d’Arbois commence par une visite de l’ESAT.
Du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2018, environ 700 vendeurs bénévoles vont vendre en porte à porte les traditionnelles brioches.
Depuis 3 ans, l’Apei d’Arbois et région a pour habitude de réunir ses équipes de vendeurs dans l’un des établissements que l’association contribue à financer. Cette année, la visite a eu lieu pour la première fois à l’ESAT d’Arbois, 34 route de Villeneuve d’Aval.
Les bénéfices de cette vente bénéficieront directement aux personnes en situation de handicap car elles financent notamment le projet de construction du nouvel ESAT en projet à Arbois.
Les vendeurs auront donc l’occasion de visiter les ateliers de l’établissement. Ils pourront y rencontrer les travailleurs qui produisent pour de nombreux acteurs économiques locaux. Ils pourront ainsi mieux comprendre les avantages et les projets de la reconstruction du nouvel ESAT Juralliance dans la zone de l’Ethole à Arbois.
Cette année, 13 300 brioches ont été commandées pour couvrir une vaste étendue allant d’Arbois à Dole, Salins les Bains et Mouchard. Les trois Apei du Jura seront reçus en Préfecture le 13 septembre prochain pour le lancement officiel de leurs actions. Elles seront également reçues le 20 septembre par le Président du Conseil départemental du Jura.